Actualités

Salon Geekali

Un salon qui revient grâce aux passionnés

Situation sanitaire oblige, la troisième édition du Geekali a dû faire face aux contraintes de la pandémie COVID19 et fût menacée de disparition. Heureusement, grâce à la force de nos passionnés, cette troisième édition aura bel et bien lieu en 2021. Pour cette année, le public pourra donc retrouver tous nos bénévoles mais aussi les prestataires qui seront présents malgré la conditions sanitaires actuelles. Le salon se déroulera sur deux jours avec le pass sanitaire pour toutes personnes souhaitant entrer dans le festival. Tous les tests négatifs approuvés par l’état seront autorisés sur le Geekali (test PCR, test antigénique, test salivaire, etc). Une étape importante dans l’histoire du salon qui accueillera quelques nouveautés mais aussi des compétitions. Le principe reste le même : offrir un maximum d’activités ludiques au public autour de la Pop culture geek et otaku. La plupart des activités sont gratuites (sauf le billet d’entrée, le repas et achats de goodies) dans l’enceinte du salon.

Les tournois de jeux vidéo sont de retour

Du côté des tournois de jeux vidéo, le Geekali accueillera des compétitions organisées par les partenaires du salon avec des lots à gagner. Ces tournois sont ouverts à tous les réunionnais résidents sur l’île de La Réunion. Les inscriptions sont gratuites et en ligne ou sur place selon le type de tournoi.
Les membres du public pourront jouer en Freeplay selon les jeux disponibles sur le salon.

Les nouveautés du cosplay

Le cosplay reste un élément majeur de la scène Geekali et proposera également des nouveautés :

    • Le défilé libre JUNIOR : Afin d’encourager les futurs talents et les familles, le Défilé Cosplay Libre ouvre une catégorie pour les enfants de 7 à 14 ans. Il reprend les mêmes conditions que le Défile Libre Cosplay pour les ados/adultes.
    • Le défilé libre Ados/Adultes : à partir de 15ans. Ce défilé a été crée uniquement pour le public passionné de cosplay. Bien que ce ne soit pas un concours, il comporte des règles de conduite et permet de montrer sa créativité en solo ou en groupe.
    • Le concours cosplay : comme chaque année, le salon Geekali accueillera un ou plusieurs concours cosplay avec des lots à gagner et une qualification pour une compétitions nationale ou internationale selon le type de compétition présent sur la salon.
      Pour la troisième édition du Geekali, le salon accueillera la première édition d’un concours ouvert aux participants de l’Océan Indien. Baptisé « IOCC » Indian Ocean Cosplay Championship (le championnat cosplay de l’Océan Indien), ce concours présentera des candidats de l’île Maurice et de La Réunion pour une compétition en solo. Les mauriciens sont sélectionnés dans un concours dans leur pays respectif, tandis que les réunionnais devront s’inscrire en ligne sur le site du Geekali pour participer à ce concours. Tous les participants se retrouveront sur place au festival Geekali pour être jugé par des spécialistes à la fois réunionnais et mauriciens.
Voir les animations cosplay sur le salon : cliquez ici.

Nous suivre