Actualités

Tournois salon Geekali

le IOCC (Indian ocean cosplay championship)

Le “Indian Ocean Cosplay Championship“ (Championnat Cosplay de L’Océan Indien), est un concours cosplay inter-île organisé par l’association Geek-Ali et ses partenaires Kage Bunshin LTD (Île Maurice). Le concours se tiendra le dimanche après-midi 5 décembre 2021 au salon Geekali 3ème édition sur l’île de La Réunion. Ce nouveau championnat offre des lots physiques et/ou digitaux aux gagnants.

Des challengers mauriciens

Pour la première fois sur un concours cosplay à La Réunion, le public pourra découvrir des participants venants de l’Île Maurice pour présenter une de leurs créations lors de l’IOCC. Ces Mauriciens ont été sélectionnés via un autre concours dans leurs pays respectifs et sont également des invités sur le salon Geekali. Leur présence marque un tournant dans l’univers du cosplay local mais aussi à l’international. En effet, l’IOCC compte bien accueillir d’autres participants de l’Océan Indien dans les années à venir. Les organisateurs du concours ont pour conviction de mettre en lumière les talents de leur communauté pour le bonheur du grand public.

et la coupe de france cosplay ?

En 2019, le salon Geekali organisa pour la première fois une sélection régionale pour la Coupe de France de Cosplay (CFC). Le gagnant avait la possibilité de partir affronter les finalistes en France métropolitaine accompagnés d’une équipe dédiée. Ce concours sera de retour sur le salon pour… 2022 ! Les informations concernant ce concours à La Réunion seront publiées sur les réseaux sociaux du Geekali.

Voir les animations cosplay sur le salon : cliquez ici.

Nous suivre